top of page

Qu’est-ce qu’une psychothérapie ? 

Une psychothérapie est un voyage. Une rencontre. De soi à soi. En cheminement, en quête de sens, vous retraversez votre histoire, ses ombres et ses lumières, ses secrets et ses souvenirs, ses émotions cachées, ses mots tus, ses silences qui font du bruit. 
​
Une psychothérapie permet de poser un regard et de vous libérer de vos anciennes croyances et contrats inconscients qui dans l’enfance vous ont souvent protégé et qui aujourd’hui vous empêchent. C’est le chemin de la reconnaissance et de l’acceptation de ce qui a été vers une transformation intérieure au contact de vos désirs intimes et profonds. Oser être, oser ressentir, oser s’exprimer. Se respecter, se réaliser et trouver sa juste place dans le monde. Être l’artiste de votre vie et enchanter votre monde.
​
Le processus thérapeutique soutient l’émergence de votre identité et vous accompagne vers une transformation salvatrice. Avoir de l’estime pour soi et recontacter la joie du vivant. Aller dans le monde en confiance et portant sur soi un regard bienveillant, encourager votre créativité et contacter votre élan vital, énergie bienfaitrice qui dit OUI à la vie.

 

​

Ancre 1

L’Analyse psycho-organique

L’Analyse psycho-organique (APO) fut créée par Paul Boyesen dans les années 70. Son approche psychanalytique soutient l’écoute d’un langage psychocorporel. Cette alliance entre la psyché et la connexion organique permet au patient de contacter ses sensations corporelles et de poser des mots sur les maux du corps.

 

C’est une thérapie par la profondeur qui réunit et qui met en résonnance la tête, le cœur et le corps, nos trois cerveaux afin que circule notre énergie de vie. L’APO sollicite l’inconscient du patient et l’amène à contacter son monde symbolique au travers d’images et de rêves.

 

Elle soutient l’émergence des ressentis et des émotions empêchées pendant l’enfance, libère des espaces intérieurs chez le patient afin qu’il puisse s’approprier ou se réapproprier son « je » et s’incarner dans la joie. 

bottom of page